Gomorra Streaming

Gomorra Streaming

May. 06, 2014
Votre note: 0
8.7 7 votes

Saison et épisodes en streaming vf

1Saisons
2Saisons
3Saisons
4Saisons

Créateur

acteurs

Synopsis

Gomorra Streaming vf

Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.

Avis sur la série “Gomorra” : Le séries de drame italien qui est une version plus sombre et plus adulte que “Les Sopranos”.

Gomorra“, une série policière italienne après avoir connu un grand succès à l’étranger, se déroule en grande partie la nuit. Cette obscurité est peut-être le premier – et peut-être le plus important – changement que les fans du film de 2008 remarquent.

Le long métrage original de Matteo Garrone a utilisé la lumière pour dépeindre avec audace la violence qui accable son pays d’origine. Mais la série de Leonardo Fasoli, Giovanni Bianconi, Stefano Bises, Ludovica Rampoldi et Roberto Saviano (oui, ils sont tous crédités comme créateurs) utilise les ombres à son avantage, offrant un contraste saisissant entre le style de vie caché d’une famille mafieuse et la dure réalité de ses résultats.

Ce n’est pas le seul changement par rapport au lauréat du Grand Prix du Jury de Cannes, mais ce changement ne concerne pas seulement le défi de regarder en plein jour. La version en série de “Gomorrah” – qui a déjà été diffusée deux saisons en Italie, et deux autres sont en cours – ressemble à une histoire de crime beaucoup plus simple, avec des commentaires terrifiants sur la culture représentée, mais un récit familier pour quiconque connaît bien les films de mafia.

Gomorra” retrace l’histoire intérieure de la Camorra, telle qu’elle a été minutieusement étudiée par le journaliste italien Roberto Saviano, dont le livre du même titre a inspiré le film et cette série, et retrace la famille criminelle Savastano. L’équipe loyale et impitoyable dirige le spectacle dans leur sous-ensemble de Naples, dirigée par Don Pietro (Fortunato Cerlino), un patron vieillissant qui cherche à assurer le bien-être de sa famille alors qu’il sent la fin approcher.
Ce sentiment de malheur imminent fait partie du travail et est le résultat direct de la domination impitoyable de Pietro. Une tentative de sabotage précoce entraîne plus de problèmes que la famille n’aurait pu l’imaginer. Ciro (Marco D’Amore) est le plus gravement touché, car le bras droit du Don se trouve être aussi l’ami le plus proche du fils de son patron, Genny (Salvatore Esposito). Tête brûlée gâtée mais déterminée, Genny a des différences avec son père et lui et Ciro viennent d’horizons divers, mais ils semblent se comprendre. Alors que Pietro sent les ennuis se profiler à l’horizon, il compte de plus en plus sur Ciro, son fils et sur les conseils de son fils – tout cela pour protéger une famille qui vit des temps violents.

Un tel récit devrait sembler aussi frais pour les fans du film de 2008 que pour quiconque a regardé un film sur la mafia. Et “Gomorrah” de SundanceTV est une toute autre bête que le long métrage qui attirera la plupart des cinéphiles. (Bien qu’il y ait quelques plans visant à l’honorer.) Le sombre sens de l’humour du film a disparu. Fini l’examen du machisme masculin traditionnel à la lumière de la vanité de ces mafieux. Les associations directes avec les influences culturelles américaines ont également disparu. (Ne vous attendez pas à entendre parler de Tony Montana ou à voir des plans de Scarlett Johansson).
Mais ce qui se trouve ici est définitivement de la même influence. Je ne peux pas dire si elle est plus fidèle au livre ou non (même si, d’après une petite recherche, il semble que ce soit le cas). “Gomorrah” est une véritable histoire de crime ficelée pour répondre à un objectif, un objectif opposé à celui de ses personnages. Plutôt que d’intimider son public, “Gomorrah” vise à éclairer une question par un peu de ruse.

Malgré sa construction familière, “Gomorra” est beaucoup plus effrayant que les autres dans son genre en raison de l’histoire qui se cache derrière. L’auteur du roman se cache depuis que le livre de non-fiction a été publié, par peur de la vengeance de la famille Camorra. Et voir à quoi ressemble cette vengeance, ainsi que l’absence de raison derrière des conséquences aussi violentes, fait de “Gomorrah” une dose de réalité masquée par son emballage. Imaginez que vous regardiez cela en Italie pendant que la famille se promène dans les rues près de votre appartement.

De telles pensées ont amené certains à conclure que “Gomorra” est “The Wire” : Italie”, car les deux séries offrent un aperçu inébranlable de mondes que la plupart des téléspectateurs ont peur de reconnaître (même lorsqu’ils nous entourent déjà). Mais je dirais que c’est plutôt un mélange entre la tragédie de David Simon basée à Baltimore et l’ode empathique de David Chase aux mafieux américains, “The Sopranos”. Les fans de l’émission historique de HBO verront des nuances plus sombres de Tony Soprano dans Don Pietro et encore plus de similitudes entre le fils de Tony, A.J., et Genny. Genny pourrait très bien être un A.J. adulte, tout comme “Gomorra” pourrait être vu comme un “SOPRANO” adulte : une série qui vous force à accepter la sombre réalité de ces personnages réels, plutôt que de pardonner leurs choix comme ceux exigés d’une vie éloignée de la nôtre.

Et en cela, “Gomorra” la série et “Gomorra” le film trouvent leur lien le plus substantiel : la réalité, qu’on le veuille ou non.

Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Gomorra Streaming
Titre original Gomorra - La serie
IMDb Note 8.1 votes
Première date d'air May. 06, 2014
Dernière Date de l'air May. 03, 2019
Saisons 4
Episodes 48

titres similaires

Black Mirror
M*A*S*H
Soundtrack
Manifest
Grand Hotel
Sharp Objects
Marvel’s The Punisher
Supernatural
Living with Yourself
Servant
V Wars
Le Secret d’Elise

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet